Livraison & Retour

Date d'entrée en vigueur : 20 Novembre 2023

LIVRAISON:

Délais de traitement des envois

Toutes les commandes sont traitées dans les 2-3 jours ouvrables (hors week-ends et jours fériés) après la commande. Veuillez noter que pendant les périodes à fort volume, le temps de traitement peut prendre plus de temps que d’habitude.

Modes d’expédition et délai de livraison
  • Livraison à domicile express : 2 à 4 jours ouvrables | 8€
  • Expédition en point relais : 3 à 4 jours ouvrables | 6€

Coûts
  • Pour les frais de port variables: Les frais d’expédition pour votre commande seront calculés et affichés lors de la commande.
  • Les frais de port sont forfaitaires de 8€ pour la livraison à domicile et de 6€ pour la livraison en point relai, quel que soit le poids ou la destination.
  • Les frais de port sont gratuits pour toute commande de plus de 40€.

Restrictions d’expédition

Nous expédions uniquement vers la France

Suivi des commandes

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un email avec un numéro de suivi. Vous pouvez suivre votre commande en utilisant le numéro de suivi sur le site du transporteur.

Objets endommagés ou perdus

Si vous recevez un article endommagé ou si votre commande est perdue pendant le transport, veuillez nous contacter. Nous travaillerons avec vous pour résoudre le problème le plus rapidement possible, ce qui peut inclure un remboursement ou un remplacement.

RETOURS

Conditions

Notre politique dure 30 jours. Si plus de 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement ni échange.

Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans l'état où vous l'avez reçu. Il doit aussi être dans son emballage d'origine.

Retours non autorisés

Le retour de certains types de marchandises n'est pas autorisé. Ainsi, les denrées périssables, telles que les aliments, les fleurs, les journaux & les magazines, ne peuvent pas être retournées. De même, nous n'acceptons pas les produits intimes ou sanitaires, les matières ou substances dangereuses, ni les liquides ou les gaz inflammables.

Autres articles dont le retour n'est pas autorisé :

* Cartes cadeaux

* Logiciels téléchargeables

* Certains produits de santé et de soin personnel

A joindre avec votre retour

Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d'achat.

Remboursements partiels : (le cas échéant)

* Livres montrant des signes d'utilisation évidents* CD, DVD, cassettes VHS, logiciels, jeux vidéo, cassettes audio ou disques en vinyle ayant été ouverts.

* Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour une raison non due à une erreur de notre part.

* Tout article retourné plus de 30 jours après sa livraison

Remboursements : (le cas échéant)

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.

S'il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) automatiquement dans un délai de quelques jours.

Remboursements retardés ou manquants (le cas échéant)

Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire.

Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.

Ensuite, contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement.

Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse suivante :hello@zonedefense.fr.

Articles soldés ou en promotion (le cas échéant)

Seuls les articles à prix normal sont remboursables. Malheureusement, les articles soldés ou en promotion ne le sont pas.

Échanges (le cas échéant)

Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés. Si vous devez remplacer le vôtre par le même article, adressez nous un e-mail à theophile.menard@hotmail.com et envoyez votre article à : 210 E Rue des Combes, Sisteron, P.A.C.A, 04200, France.

Cadeaux

Si l'article a été marqué comme cadeau au moment de l'achat et s'il vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit cadeau d'une valeur équivalente à celle de l'article retourné. Une fois l'article retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé par voie postale.

Si l'article n'a pas été marqué comme cadeau au moment de l'achat, ou si la personne à l'origine du cadeau s'est fait envoyer la commande dans le but de vous la remettre plus tard, c'est à elle que nous adresserons le remboursement et elle saura donc que vous avez retourné son cadeau.

Expédition

Pour retourner votre produit, vous devez l'envoyer à l'adresse postale suivante : 210 E Rue des Combes, Sisteron, P.A.C.A, 04200, France.

Les coûts d'expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût d'expédition du retour en sera déduit.

Selon l'endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 75 €, nous vous recommandons d'utiliser un service de suivi d'expédition ou de faire assurer votre envoi. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article retourné.